Filière Commerce

Les métiers de la vente et du commerce nécessitent de maîtriser les techniques de vente et de posséder certaines qualités comme la disponibilité, le goût du contact avec le client, le sens de la négociation.

D’autre part, ils requièrent une bonne connaissance des produits vendus par l’entreprise, compétence technique très appréciée des recruteurs comme gage de performance mais aussi de qualité du service rendu. Plusieurs métiers de la vente et du commerce sont accessibles via l’enseignement agricole : vendeur, conseiller commercial, chef de rayon, acheteur, etc. Les professionnels formés sont spécialisés dans des secteurs variés, qu’ils soient alimentaires, horticoles ou forestiers.

Le CFA Agricole Public des Hauts-de-France vous propose de vous former et de vous accompagner du niveau 3 au niveau 5 dans plusieurs spécialités : la fleuristerie, l’alimentaire, les vins et spiritueux, les produits végétaux, les agroéquipements ou encore les agro-fournitures. Vous avez la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour des postes d’ouvrier qualifié à manager ou responsable d’un service.

Nos formations en Commerce

Téléchargez notre catalogue complet de formation !

56 formations en apprentissage, réparties dans 8 filières professionnelles

OÙ SE FORMER ?

Carte Filière Commerce