Le CFA Agricole Public des Hauts-de-France, ouvert depuis le 1er janvier 2019, est le fruit de la fusion des quatre CFA publics départementaux et de la Chambre d’Agriculture de l’Aisne. Il représente 13 UFA et 20 sites de formation répartis sur l’ensemble de la région.

Le CFA Agricole Public des Hauts-de-France, c’est un peu plus de 2 200 apprentis, soit le premier acteur de l’apprentissage agricole de la région, du CAPa à la licence professionnelle.

Pour répondre aux demandes des employeurs du territoire, les apprentis ont la possibilité de se former dans les filières suivantes : agroéquipement, commerce, agroalimentaire, agriculture, horticulture, travaux paysagers, service à la personne, équitation ainsi que dans les métiers de l’environnement.

La philosophie du CFA régional est de travailler à la reconnaissances des filières agricoles et de l’apprentissage, en accompagnant les apprentis avant, pendant et après leur formation au sein des UFA. Cela passe, entre autres, par la mobilité européenne, l’accompagnement des apprentis ayant un handicap, l’aide au placement en entreprise. Cette reconnaissance se fait à travers un partenariat avec les employeurs et maîtres d’apprentissage.

Parce que demain se construit aujourd’hui, le CFA Agricole Public des Hauts-de-France s’engage auprès des apprentis et des employeurs pour l’avenir du secteur agricole.